À propos

Acteur, comédien, voix-off/doublage, comédie musicale, guitariste

Depuis l’enfance, Mathéo Rabeyrin a multiplié les expériences. Sa carrière artistique est ainsi variée, faisant de lui un artiste complet.

Présentation vidéo

Un petit mot de Mathéo avant de commencer

Né le 1 février 2005 à PARIS, Mathéo Rabeyrin a commencé sa carrière artistique à l’âge de 4 ans par le mannequinat.

Ainsi, il apparaît sur des pubs photo, mais également dans des catalogues de mode. Il fera aussi des apparitions pub TV. C’est ainsi qu’on le retrouve pour sa première apparition pour Danette en 2009, alors âgé de 4 ans.

Parcours artistique

Les débuts d’une carrière

Né le 1 février 2005 à PARIS, Mathéo Rabeyrin a commencé sa carrière artistique à l’âge de 4 ans par le mannequinat.

Ainsi, il apparaît sur des pubs photo, mais également dans des catalogues de mode. Il fera aussi des apparitions pub TV. C’est ainsi qu’on le retrouve pour sa première apparition pour Danette en 2009, alors âgé de 4 ans.

COMÉDIES MUSICALES & PREMIER TOURNAGE

À 6 ans, il intègre L’AGENCE ARTISTIQUE JACKY HENSER, une agence de comédiens pour la TV et le Cinéma, spécialisée dans les enfants du spectacle.

En parallèle, il démarre une école de comédie musicale au centre danse du Marais avec le chant, le théâtre et la danse.

Il joue ainsi dans les comédies musicales MARY POPPINS (rôle de Bert), LA BELLE ET LA BÊTE (rôle de Gaston), CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE (Mike TV).
La même année, il commence la musique par le solfège, ainsi que la guitare avec son père et des professeurs de guitare.

À 7 ans, il tourne son premier long métrage dans le film MEA CULPA réalisé par Fred CAVAYÉ, avec Vincent LINDON et Gilles LELLOUCHE. Le film sort en salle en 2014 et Matheo est la doublure de Max Baissette de Malglaive, qui tient l’un des rôles principal du film. Une expérience très enrichissante, des rencontres avec des acteurs de renom et une première découverte de la vie sur un plateau de cinéma.

LES RÔLES S’ENCHAÎNENT

Il enchaîne ensuite les rôles au cinéma et à la télévision.

À 8 ans, il participe à l’école des Fans, sur GULLI avec la chanteuse ZAZ.

Il a également rencontré le réalisateur Pierre AKNINE, qui le choisit pour interpréter le rôle de Paul Schaffner dans le téléfilm LA MAIN DU MAL avec Grégory FITOUSSI, François BERLEAND, Joey STARR, Elodie FREGE, Mélanie DOUTEY .

À 9 ans, il tourne dans le magnifique clip en noir et blanc de Marc ALMOND (LIFE IN MY OWN WAY), réalisé par la jeune Constance MAILLET. Cette même année, il a joué dans la série Scène de Ménage.

Les débuts en voix-off

À 10 ans, il rejoint le casting de la série LA SMALA, avec Michèle BERNIER, et il débute également une formation de théâtre avec Monsieur Nikola PARIENTY, ainsi que des stages d’improvisations avec Monsieur Guillaume BRETON.

À 11 ans, il commence à jouer dans la série DOC MARTIN avec Thierry LHERMITTE, réalisé par Stéphane KAPPES. Il joue dans plusieurs épisodes de la série. 

À 11 ans, il démarre également les voix off et doublages. Cela l’amène à travailler avec des personnes de renom telles que LUQ HAMETT, avec qui il participent aux enregistrements de ARIOL et TOM TOM ET NANA. Il travaille également avec monsieur Hervé ICOVIC, pour des doublages de films étrangers.

À 12 ans, il intègre l’école de Rock américaine PARK SLOPE ROCK SCHOOL.

Des rôles récurrents dans des séries

En 2018, il est l’hologramme de Jules dans la saison 2 de « Seuls à la maison ».

En 2019, il incarne Paul dans la série Disney 8h15. Au total, 44 épisodes de 4 minutes 30 chacun, sont tournés en région parisienne. Une nouvelle expérience enrichissante dans sa carrière d’acteur.

En 2020, il rejoint enfin la saison 5 de SAM de Philippe Lefebvre et Mathilde Vallet dans le rôle d’Axel.

Au théâtre jusqu’en 2023

Mathéo Rabeyrin est actuellement au Théâtre le République à Paris. Il joue le rôle de Léo dans la pièce Ados sur TikTok, parents qui déblok ! de Pierre Léandri, Franck Duarte et Enver Recepovic.

Formations

  • 2021-2022 : École diagonale – Horaires aménagés
  • 2021-2022 : L’entrée des artistes – École de théâtre d’Olivier Belmondo
  • 2021 – 2022 : L’atelier 62 – Écriture scenario – Daphné Kauffmann
  • 2020 – 2021 : Cours Simon – Cursus Ado
  • 2018-2019 : Atelier de l’Acteur – Florence Nahon
  • 2012-2018 : Comédie musicale centre danse du Marais


Pour en savoir plus, contactez-nous !